En Hiver
Avec ses nombreuses orientations possibles, le Prorel est un excellent site pour enchaîner les ploufs, les runs d’acro ou les exercices.
Son orientation globalement Sud et le réchauffement climatique font que la neige y fond vite, il n’y a pas besoin de décoller à ski et les les premiers thermiques de la saison sont à cet endroit !
Le reste de l’année
Même si l’accès se mérite, c’est la première face de la vallée de Briançon à prendre le soleil. C’est donc là qu’il est possible de s’extraire le plus tôt. La possibilité de partir en Sud du sommet (2600m) permet de faire un plouf d’anthologie ou de décoller au-dessus des inversions automnales.
Permet un accès facile au massif du Montbrison et à la Vallouise, ainsi qu’aux crêtes de la station de Serre Chevalier.
Dangers et règles
Ne pas y voler par vent de Nord-Ouest c’est sous le vent !
Le survol des installations de la station (télécabine, zone de pique-nique…) est interdit à moins de 15m, tout est indiqué sur les panneaux au départ et à l’arrivée du télécabine. (Voir le panneau en pied de page)
- DZ des secours en montagne : L’hélico des secours en montagne est maintenant basé à Villard st Pancrace (Grand hangar en bois avec une esplanade en bitume marquée d’un H). Interdiction formelle d’approcher de cette zone.
- Briançon : Aucune option d’atterrissage en sécurité entre Villard-Saint-Pancrace et Saint-Chaffrey.